- Alpha et Omega :
Meurtres dans deux bonnes familles catholiques.
L'histoire met en scène deux familles catholiques aisées d’une ville de province, elles sont liées par trois mariages. Tout pourrait très bien se passer si un meurtre n'était pas survenu la veille du quatrième mariage : le futur époux est retrouvé sauvagement assassiné dans sa chambre.
Aucun indice concret pour l'inspecteur venu de la ville… Seule la cire d'une bougie complètement calcinée est retrouvée sur le chevet de la victime.
Voilà, l'ambiance se doit d'être sombre (comme éclairée à la lumière de bougie), les personnages plutôt riches bourgeois de campagne et la période début des années 50...
- SQUA.L.E :
Le SQUAdron Lightspeed Enforcement est la police des mers, la force de combat qui lutte au jour le jour contre les renégats.
250 ans après le cataclysme nucléaire les survivants de l’holocauste suivent une vie paisible sous les mers, protégés par la force d’élite SQUA.L.E. Seule ombre au tableau ces renégats qui veulent faire péricliter le système ; qui sont-ils et surtout pourquoi une telle haine envers cette société ?
Qu’ y a t-il après le dôme de protection et que se passe t il au-delà de la passe de Neptune ?
En ce qui concerne l'histoire, elle se passe dans le futur, en 2250 approximativement, après une catastrophe nucléaire dont on ne sait pas grand- chose au début de l'histoire. Les humains avaient anticipé cet holocauste et s'étaient appropriés les fonds des mers. Sous de gigantesques dômes de sécurité ils ont construits des villes dont l'air est recyclé grâce à des centres de retraitement. Ceux ci sont bien sûr le centre névralgique des villes car qui les contrôle devient le maître absolu.
Une force d'élite a été créée pour répondre aux diverses exactions commises aux débuts de l’ère subaquatique, et il s'agit maintenant de la 3 génération de pilotes sous mariniers SQU.A.L.E.
Depuis quelques mois un groupuscule bien équipé fait des actions d'éclat au sein des cités sous marines, ils se font appeler les "combattants de l'air pur"...
Un vieil indien est retrouvé mort dans un bar glauque de sa réserve de « Papago Nation » près de Tucson, Arizona : deux balles en plein cœur … un boulot de pro ! Clair net et précis, pas de témoin. Mais ce n’est pas tout, sa main gauche a été tranchée et emportée… L’inspecteur Clinton « old Mo » Morrisson est chargé de l’enquête… à 7 mois de la retraite la tuile !
New York, Manhattan, même jour. Le corps de Santi Vasquez, le plus grand trader de la bourse new-yorkaise, est retrouvé dans les toilettes d’une grande boîte de nuit latina « la luna llena » : deux balles dans la tête, un vrai travail de professionnel selon l’agent du FBI Jim Mitchell chargé officiellement de l’enquête. Evidement pas de témoins…
Un seul indice retrouvé par les services de la police scientifique des deux états : un petit parchemin roulé se trouvait dans le talon gauche des chaussures des deux victimes. Il y est noté cinq fois le même mot NIHASA barrée d’une croix du sang des victimes…
Tout les oppose, et pourtant le jeune agent du FBI et le vieil inspecteur désabusé vont devoir unir leurs forces pour découvrir la vérité sur ces crimes horribles.
Une plongée occulte où se mêle ésotérisme et lutte de pouvoir spirituelle. Qui tire les ficelles de ce plan machiavélique ?
Le 5 décembre 1945, la le lieutenant instructeur Charles Caroll Taylor emmène un groupe d’élèves pilotes à bord de 5 appareils de type Gruman Avenger pour un vol d’entraînement. Au total 14 jeunes soldats, 14 personnes qui ne reverront jamais plus les leurs car on perdit toutes trace radar et émission radio alors qu’ils survolaient une zone à proximité de la côte est de la Floride. Cette zone allait plus tard être nommée Triangle des Bermudes… Jamais aucune trace, aucun débris de ce vol ne fût retrouvé, pourtant 62 ans plus tard un de ces appareils demande à se poser sur sa piste d’origine… Le pilote se trouvant dans le cockpit de l’avion est identifié comme le pilote James Bakerman. Il devrait avoir 96 ans mais physiologiquement n’en a que 24 …